Diplômé du CEERRF en 2001, j'ai tout de suite eu la chance de pouvoir exercer dans un domaine qui me passionnait: la réanimation néonatale. J'ai donc rejoint la prestgieuse équipe de l'Institut de Puériculture du Paris, sa réanimation néonatale de niveau 3 et son service de grossesses à risque.
J'ai apporté toute mon énergie aux bébés préamaturés et pour leur bien-être, j'ai impulsé la mise en place des cocons de positionnement.
J'y ai également développé de solides compétences en kinésithérapie respiratoire pédiatrique et contribué à l'amélioration des pratiques professionnelles en publiant des articles dans des revues spécialisées:
- Techniques kinésithérapiques spécifiques aux prématurés
Lorsque j'exerçais à l'IPP, j'ai formé des élèves puéricultrices aux méthodes de positionnement, des élèves sages-femmes ainsi que l'équipe pédiatrique de l'Hopital FOCH (92) aux techniques de désencombrement respiratoire d'urgence et j'ai obtenu un Diplôme Inter-Universitaire en kinésithérapie respiratoire en pédiatrie et en réanimation néonatale et pédiatrique de l'Université Paris 7.
Parallèlelement à mon exercice hospitalier, j'ai toujours pratiqué la kinésithérapie en libéral, selon différentes modalités (en cabinet et/ou à domicile).
En 2007, je suis intervenu en tant qu'enseignant au Diplôme Universitaire en kinésithérapie pédiatrique de René Descartes au sujet du positionnement des enfants prématuré et du NIDCAP, puis à partir de 2015, j'ai intégré l'équipe enseigante du CEERRF pour y enseigner la pédiatrie, la communication professionnelle, la psychologie et l'éthique professionnelle. J'ai ensuite rejoint l'équipe des IFMK de la Musse (27), des Mureaux (78) et d'ASSAS (75). De 2021 à 2023, j'intervenais également à l'Université de Versailles Saint-Quentin auprès des étudiants de LAS.
En 2025, je suis devenu référent des élèves de 1ère année, référent santé mentale et référent Violences Sexuelles et Sexistes au CEERRF (93).
Je poursuis également mon activité de kinésihérapeute, même s'il n'est pas possible d'obtenir de nouvelles consultations.